top of page

Blog

Reprenez votre responsabilité et vous serez LIBRE !

Pour celles et ceux qui préfèrent accéder directement à la vidéo, plutôt que de lire le texte, cliquez ici.


Quand nous traversons une phase difficile, la plus part du temps, nous recherchons tous et toutes du soutien, de la reconnaissance, de l'écoute, de la compréhension, de l'affection auprès de notre entourage intime, familial, amical ou peut-être même professionnel. C'est tout à fait humain et même une évidence pour la majorité d'entre nous. Sinon à quoi bon, si on ne peut pas compter sur eux dans ces moments là ?


Et pourtant, cela peut être une source de frustration, de déception, voir même de DISCORDES et de RUPTURES.

Parce que, "L'autre", même s'il/elle vous aime de tout son cœur et est de bonne volonté, est une personne différente de vous. Il/Elle a ses propres :


Besoins-Emotions-Peurs-Pensées-Perceptions-Blessures-Schémas-Valeurs-Croyances-Priorités. Autrement dit son propre Passé, ses "Casseroles" et ses Deuils à faire !

Peut-être même qu'il/elle est en train de traverser quelque chose de compliqué, mais ne vous l'exprime pas. Ou s'il/elle vous le dit, selon votre interprétation, il est possible que vous trouviez que c'est moins important que ce que vous traversez.


De plus, vos proches ne sont pas "formés" pour ça. Ce n'est pas leur choix, ni leur rôle.

Par conséquent, s'ils/elles voient souffrir quelqu'un qu'ils/elles aiment profondément, la plupart n'ont pas les ressources pour garder la distance nécessaire, pour ne pas être touchés par votre mal-être. Ce qui peut souvent les rendre maladroits et accentuer, involontairement, votre problème. D'ailleurs, les médecins ne traitent pas les membres de leur famille !


Donc, je suis convaincue, qu'en dehors d'un.e professionnel.le de la santé, la seule personne qui peut vous apporter au moment adéquat et de la manière dont vous avez besoin :


ce réconfort, cette attention, cette légitimité, cette empathie, cette disponibilité, toutes ces marques d'amour inconditionnel tant attendues

C'EST VOUS !


En effet, si vous arrivez à aller chercher à l'intérieur de vous tout ceci, ça vous rend vraiment AUTONOME. Vous n'êtes plus dans l'attente de quelque chose. Vous êtes maîtres et maîtresses de votre équilibre intérieur et de votre énergie. Vous êtes dans l'ACTION. Vous faîtes quelque chose pour vous. Vous ne dépendez plus des autres ou de l'extérieur.


Non seulement ça vous libère, mais c'est aussi beaucoup plus léger pour votre entourage, car vous allez pouvoir simplement accueillir ce qu'ils/elles auront choisi de vous apporter au moment où ils/elles seront disponibles pour le faire.

C'est tout à fait normal et OK de vivre des situations qui nous déstabilisent et nous font vivre des émotions (colère, tristesse, dégoût, peur, surprise, joie). Ces émotions, surtout celles que je qualifie de désagréable, sont là pour nous montrer qu'il y a quelque chose de DESEQUILIBRE EN NOUS. Et elles vont faire naître des sentiments de révolte, culpabilité, honte, jalousie, rancœur, qui vont nous freiner dans notre évolution, car cela va nous faire vibrer beaucoup plus bas et comme nous aveugler. Ce qui fait que nous n'arriverons plus à mettre notre focus sur tout ce que nous AVONS, mais uniquement sur ce qui nous MANQUE. Et un cercle vicieux s'installe, car plus nous vibrons bas, plus nous allons attirer des énergies basses.


Je suis convaincue que la VIE nous aime et qu'elle vient nous faire vivre des expériences pour nous montrer ce qui est nécessaire de travailler, afin de nous détacher de ce qui ne nous appartient pas ou plus. Toutes ces épreuves sont, en fait, des cadeaux, pour nous reconnecter à notre âme (ou utilisez le mot qui vous convient : être, essence, tout, source, divinité, puissance,...), et ainsi vibrer dans des fréquences à la hauteur de nos projets et rêves pour pouvoir les matérialiser.


Alors, je ne dis pas qu'il faut vous enfermer et rester seul.e.s pour traverser ces moments éprouvants.


BIEN AU CONTRAIRE !


Je vous conseille, simplement, de vous entourer des bonnes personnes qui ont CHOISI de faire de la santé et de la relation d'aide, leur métier. Car elles sont là pour vous accompagner, si vous en ressentez le besoin et faire preuve du recul indispensable pour vous guider au mieux.


Cependant, je vous invite à garder à l'esprit que quelque soit la thérapie que vous allez entreprendre :


Vous êtes RESPONSABLES de votre guérison et de votre bien-être !

Ne devenez donc pas dépendant de la personne qui vous soutient dans votre problématique. Peu importe les outils du/de la professionnel.le que vous irez voir, l'important c'est qu'il/elle vous permette de devenir RESPONSABLE et AUTONOME, vis à vis de votre santé physique, émotionnelle, psychique, relationnelle et énergétique (ou spirituel).


Aucune des thérapies qui existent dans le monde, ne pourra vous amener à une amélioration et encore moins à une résolution de votre souci, si vous ne prenez pas conscience, qu'il est primordial que vous investissiez du temps, de la rigueur et de l'énergie pour vous-même.

Ornez-vous de patience et de douceur durant votre suivi thérapeutique. Votre corps, votre cœur et votre âme ont besoin de TEMPS pour intégrer les changements que vous décidez d'entreprendre avec votre médecin-thérapeute-coach-....


Je vous conseille vivement de vous arrêter un instant et de réfléchir à ce qui est le plus pénible pour vous et de trouver un.e professionnel.le. de la santé qui propose un accompagnement qui raisonne avec vos besoins, vos désirs et votre ressenti. C'est contre productif que d'aller à tâtons et faire du "tourisme" en pensant que vous allez trouver la solution chez le/la praticien.ne !


La solution est en vous ! Le/la bon.ne praticien.ne est celui/celle qui vous propose une direction, des conseils et des outils pour vous aider à avancer sur votre chemin en toute autonomie. C'est aussi celui ou celle qui vous laisse la responsabilité de vos décisions et de vos actions.

Si ce que je partage dans cet article raisonne en vous et que vous désirez cheminer avec moi, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • en vous abonnant à ma newsletter et recevoir mes contenus gratuits, nouveautés et événements

  • en prenant contact avec moi par mail ou par téléphone et échanger de quelle manière nous pourrions travailler ensembles en séances individuelles.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce bouton :

Je vous souhaite de tout cœur de prendre soin de vous, car je suis convaincue que plus nous serons de personnes rayonnantes et vibrantes, meilleure sera l'expérience collective que nous sommes tous venus vivre sur cette magnifique planète.


Avec toute ma lumière.


Muriel




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page